x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 28 avril 2022 | AIP

La ministre de la Culture et de la Francophonie annonce le projet de réhabilitation des bâtiments de l’INSAAC

Abidjan- La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a révélé, mercredi 27 avril 2022, le projet de réhabilitation des bâtiments de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC) par le gouvernement.


« Le gouvernement a en projet la réhabilitation des bâtiments de l'INSAAC qui est en cours, pour permettre aux étudiants de travailler dans un cadre adéquat et propice à leur formation », a affirmé Mme Remarck au terme d’une visite qu’elle a effectuée pour s’imprégner des conditions de travail des étudiants et leurs encadreurs.


Selon la ministre, la formation est fondamentale pour le développement de la Côte d’Ivoire et le secteur de la culture qui s’inscrit dans la mise en œuvre du premier pilier du plan d’action prioritaire du programme national de développement (PND) 2021-2025.


Elle a ajouté que cette visite s’inscrit dans le cadre de la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui l'a instruite d’accélérer la transformation et l’industrialisation du secteur à travers des projets structurants qui impactent particulièrement la jeunesse.


« J’ai été émue de voir les talents de notre jeunesse mis en avant », a déclaré Françoise Remarck qui a précisé qu’ils ont la responsabilité de s’approprier "notre culture si riche, diversifiée et contribuant au développement économique du pays ainsi qu’à son rayonnement à travers le monde".


Elle a aussi félicité les enseignants de l'INSAAC pour la qualité des cours dispensés, tout en exhortant les étudiants à redoubler d'effort pour être compétitifs et relever les défis qui se présentent à eux, car c'est ainsi qu'ils contribueront au renforcement de l'économie culturelle, a ajouté la ministre.


Françoise Remarck a été nommée ministre de la Culture et de la Francophonie le 20 avril 2022, rappelle-t-on.



Ad/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ