Gbéléban, Un forage fournit désormais, à plein temps, de l’eau potable aux habitants du quartier Safrédougou de Gbéléban, soulagés du coup d’un problème auquel ils ont été longtemps confrontés.
Les mères et leurs filles devaient auparavant effectuer au quotidien la corvée d’eau, à partir des autres quartiers, afin de couvrir les besoins familiaux.
Le forage, à motricité humaine, a été livré mercredi 27 avril 2022 en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles de la ville. Une native de la localité, résidant en Occident, Traoré Nagnalé en a fait don, dans un élan de solidarité.
Le sous-préfet de Gbéléban, Coulibaly Toumono Théophile, a salué un « acte de générosité de grande portée », appelant les bénéficiaires à entretenir ce point d’eau. « L'eau guérit mais peut aussi rendre malade quand elle est impropre », a-t-il rappelé.
Le doyen d'âge du quartier, Bamba Mory, a témoigné la gratitude des populations et a formulé des prières et des bénédictions pour la donatrice.
(AIP)
gs/kg/cmas