x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 avril 2022 | AIP

La petite enfance de Cocody s'implique dans la gestion des déchets plastiques

Abidjan- La petite enfance de Cocody - Abidjan est depuis lundi 25 avril 2022, impliquée dans un programme de tri des déchets plastiques, initié par Nestlé Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’autorité communale.


L’entreprise agroalimentaire a procédé, lundi 25 avril 2022, à l’école primaire de M’Badon, sise à Cocody, au lancement du programme de sensibilisation des élèves au tri des déchets plastiques.


Depuis 2019 en Côte d'Ivoire, Nestlé s'est engagée à promouvoir une gestion responsable des déchets plastiques et a implémenté en collaboration avec l’entreprise Envipur, des modèles de collecte et recyclage de ces déchets dans cinq communes d'Abidjan dont Cocody. En une année, en partenariat avec la mairie, plus de neuf tonnes de déchets ont été collectées et recyclées à 100% dans la commune de Cocody.


Ne voulant se limiter à la collecte et au tri des déchets plastiques, l’entreprise a adjoint le volet sensibilisation des populations au tri de ces déchets, dont la petite enfance.


« Nous nous adressons aux enfants, parce qu'ils représentent l'avenir, l'espoir. Il est donc important qu'ils puissent être impliqués dans le développement durable », a déclaré le directeur général de Nestlé CI, Thomas Caso.


Ainsi, 800 élèves issus de l'école primaire de M'Badon seront sensibilisés et formés au tri des déchets. Cette campagne de sensibilisation, initiée par Nestlé et la mairie de Cocody, s’étendra progressivement à tous les établissements scolaires de la circonscription et affectera les 132 km 2 que représentent la commune.



Le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, dont « la priorité est d’offrir un environnement sain à ses administrés », a encouragé les enfants à épouser le projet d’assainissement et de préservation de leur environnement.


Le projet est implémenté par l’ONG Arc en ciel. A travers des méthodes éducatives propres à la petite enfance, elle sensibilisera les élèves sur les dangers des déchets plastiques et à leur tri.


Débutée par le salut aux couleurs, la cérémonie de lancement du programme de sensibilisation des élèves au tri des déchets plastiques, à l’école primaire de M’Badon, s’est achevée par un tour des acteurs du projet, dans les salles de classe pour des séances d’apprentissage au tri des déchets.


eaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ