x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 avril 2022 | AIP

La localité de Guépahouo menacée d’enclavement suite à l'affaissement du pont de Doukouya

Oumé- La bourgade de Guépahouo, comprenant plus de 30 000 habitants, est menacée d’enclavement depuis l’écroulement du pont situé à l’entrée de Doukouya (15 km d’Oumé) sur l’axe menant à Sinfra, du fait des fortes pluies de ces derniers jours, a constaté l’AIP jeudi 21 avril 2022, lors d’une visite de terrain.


Des buses effondrées par l’éboulement de la terre ainsi qu’une partie de la voie en terre engloutie sous les eaux ont rendu difficile la jonction entre les localités de Doukouya et Guépahouo, toutes deux situées sur l’axe Oumé - Sinfra, long de 52 km.


« Avec le pont qui s'écroule, cette route est devenue un véritable danger surtout qu'elle est très fréquentée par des camions grumiers, les "Badjans ou 22 places" et plusieurs autres engins dont les tricycles et même les piétons », s’est inquiété le délégué départemental du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier, Kouyaté Amandou.


Selon lui, la "déviation de fortune" créée par les transporteurs à l’aide de billes de bois est loin d’être rassurante, au vu du fort taux de fréquentation de cet axe qui relie les départements d'Oumé et de Sinfra, en passant par la sous-préfecture de Guépahouo.


« Aidez-nous à toucher les autorités sinon Guépahouo sera totalement enclavée », a-t-il lancé à l’endroit de la presse, qui avait effectué le déplacement pour constater les difficultés de circulation.


En 2019, à la même période, ce pont avait subi la furie des eaux. Sa mise en état avait créé un soulagement pour les populations de cette vaste zone pourvoyeuse de vivres et produits de rente, mais aussi pour les transporteurs.



ol/dd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ