x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 avril 2022 | Abidjan.net

Bouaké : le village de Saoundi se dote d’un centre polyvalent flambant neuf

© Abidjan.net Par DR
Bouaké : inauguration d’un centre polyvalent flambant neuf
La mutuelle pour le développement de Saoundi (MUDESA), a inauguré le 16 avril 2022, dans ledit village, à 30 kilomètres de Bouaké, son centre polyvalent d’une capacité de 300 places.

La mutuelle pour le développement de Saoundi (MUDESA), a inauguré le 16 avril 2022, dans ledit village, à 30 kilomètres de Bouaké, son centre polyvalent d’une capacité de 300 places.


Cette infrastructure essentielle pour la communauté villageoise de Saoundi, servira de salle de réunion et de spectacle pour toutes les forces vives du village et des villages environnants. Il sera également un espace de retrouvailles pour renforcer les liens entre les différentes communautés.


En présence des cadres, des jeunes, des femmes et de la chefferie du village, mobilisés en grand nombre pour l’occasion, Daouda Diabaté, président de la mutuelle pour le développement de Saoundi a dans son discours exhorté les uns et les autres à cultiver l’amour du prochain et l’entente qui sont, selon lui, les bases de tout développement harmonieux. Il a aussi invité les cadres et les différentes communautés du village, à travailler main dans la main pour favoriser le développement de Saoundi.


L’ambassadeur Philibert Glégleaud, représentant la ministre d’Etat Kandia Camara, haut patronne de la cérémonie et M. Déto, représentant la parrain, Assahouré Konan Jacques, Directeur Général du Trésor, parrain de la cérémonie, ont respectivement salué la construction de ce nouveau centre polyvalent qui viendra selon eux, renforcé la cohésion entre les fils et les filles de Saoundi. Ils ont également salué les initiatives et actions menées par la MUDESA en faveur du développement du village de Saoundi.


Cette cérémonie d’inauguration a été marquée la coupure symbolique du ruban, la visite guidée du centre polyvalent et une séance de planting d’arbres.


Créée officiellement en 2001, la mutuelle pour le développement de Saoundi a pour mission le développement socio-économique et culturel du village. Depuis sa création, la MUDESA a réalisé l’électrification et l’adduction en eau potable du village, la construction du centre de santé, le lotissement et la construction du nouveau centre polyvalent.


 


Rk avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ