x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 avril 2022 | APA

L'eau potable, désormais une réalité à Yehou, un village du sud-ouest ivoirien

APA - L'eau potable est désormais une réalité à Yehou, un village du département de San-Pedro (sud-ouest ivoirien), équipé depuis quelques jours de deux pompes hydrauliques.


En soutien aux planteurs de cette localité, Leadway Assurance a offert le 5 avril 2022 un don de 2 pompes hydrauliques, en présence des autorités administratives et du représentant du ministère de l’hydraulique.


Outre ces deux pompes hydrauliques, une décortiqueuse a été aux femmes des planteurs de Yehou afin de mener des activités génératrices de revenus, dans l'optique de soutenir l’autonomisation de la femme.


Cet équipement intervient dans le cadre du programme Agri-Protection, initié par la compagnie d’assurance et GCB Corporation, 4ème plus gros transformateur de cacao au monde. 


Pour les donateurs, ces dons ont pour objectif d’apporter plus de protection sociale aux producteurs de cacao, premier produit d'exportation du pays. 


Dans le cadre du programme Agri-Protection, 6.000 membres de différentes coopératives de producteurs de cacao partenaires de GCB Cocoa bénéficient d’une assurance garantissant le paiement d’un capital au planteur ou sa famille.


Cette assurance est prévue en cas d’incendie de la plantation, de maladies graves, d’invalidité et de décès du planteur.


En marge de ces dons, la société d'assurance a honoré ses engagements en matière de paiement de sinistre à l'endroit de Lassina Diakité, ayant droit de feu Issa Diakité, producteur assuré et affilié au transformateur-exportateur GCB Cocoa. Ce dernier a reçu ce mardi 05 avril un chèque de 500.000 FCFA.


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ