x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 avril 2022 | AIP

L’unité et la cohésion des fidèles des Assemblées de Dieu célébrée à Toumodi

Les églises des Assemblées de Dieu de Toumodi ont célébré l’unité et la cohésion entre les fidèles au cours d’un programme de cinq jours autour du thème « Célébrons Christ, le ressuscité ».


« La fête de pâques est d’abord une fête chrétienne qui marque la libération des enfants de Dieu de la servitude. C’est notre fête d’indépendance donc nous devons nous l’approprier. De plus, ces retrouvailles entre chrétiens de toutes les assemblées de Toumodi permettent de maintenir l’unité et la cohésion entre les enfants de Dieu conformément à la parole de notre seigneur », a expliqué lundi 18 avril 2022, l’initiateur de cette commémoration annuelle, le pasteur Laurent Achi.


Le pasteur hôte de cette 4ème édition de la fête de la Pâques, Edi Noé a félicité les fidèles et le comité d’organisation pour les efforts consentis, qui ont permis que le nom de Christ soit glorifié.


Le président du comité d’organisation, l’ancien Louis Gnana a souhaité que cette vision du pasteur Laurent Achi puisse faire tache d’huile et que d’autres villes puissent célébrer dans l’unité de l’esprit la résurrection de Christ.


Cette célébration qui s’est déroulée du 14 au 18 avril 2022, a été marquée par un défilé des fidèles sur la voie principale, le baptême d’une centaine de fidèles, des prédications, des prestations des chantres Timothée le Béni et Jérémie Yao et une sortie récréative dans le village de Bendressou. Elle a rassemblé les fidèles des sept églises des Assemblées de Dieu de Toumodi, d’une vingtaine de villages et d’autres venus d’Abidjan, de Grand-Bassam, de Bouaké et de Yamoussoukro.


(AIP)


gba/ena/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ