x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 1 mai 2022 | AIP

Affi N’Guessan ambitionne d’être le premier président ivoirien de la génération intermédiaire

© AIP Par Atapointe
5e congrès extraordinaire éclaté du Front Populaire Ivoirien
Abidjan le 1er aout 2020. Le Front Populaire Ivoirien (FPI) a tenu ce samedi au palais de la culture, son 5e congrès extraordinaire éclaté durant lequel Pascal Affi N`guessan a été désigné candidat du parti à la présidentielle d`Octobre 2020.

Abengourou -Le président du Front populaire ivoirien (FPI) Affi N’Guessan a exprimé, samedi 30 avril 2022 à Abengourou, son ambition de devenir en 2025, le premier président de la génération intermédiaire après les présidents Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara


M. Affi s’est dit convaincu que 2025 verra l’arrivée au pouvoir d’une nouvelle génération, estimant que les trois présidents ont déjà apporté chacun sa pierre à la construction de la Côte d’Ivoire.


« Nous pressentons qu’en 2025, le temps des trois anciens présidents encore vivants après Houphouët'Boigny, sera passé », a-t-il fait savoir. Il a ajouté que le moment venu, il sollicitera le soutien des militants pour porter haut les couleurs du parti sur la base de son projet politique, de sa grande expérience et sa grande connaissance « intime de notre pays que j’aime si passionnément », a-t-il dit.


Le président du FPI a indiqué que le combat de reconquête sera mené autour la vision du parti et de sa conviction de bâtir une Côte d’Ivoire réconciliée, plus libre, plus prospère et plus heureuse.


Il a invité les militants de son parti à relever le défi de la mobilisation et du rassemblement pour gagner les élections municipales et régionales de l’année prochaine, « passage obligé » pour gagner deux ans plus tard la présidentielle et faire entrer la Côte d’Ivoire dans une nouvelle ère.


nam/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ