x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 2 mai 2022 | AIP

La Plateforme nationale secteur santé souhaite la mise en œuvre de la loi portant réforme hospitalière

Abidjan- La Plateforme nationale secteur santé souhaite la mise en œuvre de la loi portant réforme hospitalière, lors de la célébration de la fête du travail, 1er mai 2022, au terrain des II Plateaux mobile.


« Nous souhaitons la signature des décrets et arrêtés d’application de la loi portant réforme hospitalière en Côte d’Ivoire, en vue de sa mise en œuvre à partir du 1er juillet 2022. Il faut aussi créer, organiser et faire fonctionner les services de gestion des ressources humaines dans toutes les directions régionales de la Santé », a indiqué le président de la Plateforme nationale secteur santé, Kpan Mouti.


A côté de cela, la Plateforme nationale secteur santé réclame la prise d’un décret octroyant aux ressources humaines de la Santé, une prime d’incitation trimestrielle et une prime de sujétion.


« Nous souhaitons la prise en compte dans la grille indemnitaire accordé par décret au secteur santé en 2008, des emplois d’agents d’hygiène exerçant dans les établissements sanitaires publics. Il faut aussi que le gouvernement adopte un décret modifiant le décret existant qui étend l’indemnité de risque sanitaire aux agents d’hygiène de la santé exerçant dans les établissements sanitaires publics », a ajouté M. Kpan, au nom de sa fédération syndicale membre de la centrale Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public et privé.


Toutefois, la fédération Plateforme nationale secteur Santé note avec satisfaction le climat apaisé qui a prévalu dans le secteur. Elle salue également le début de la signature des décrets d’application de la loi portant réforme hospitalière en Côte d’Ivoire.


tg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ