Alépé, Les différentes communautés religieuses d'Alépé ont été invitées à fraterniser pour consolider la cohésion sociale, lors de la célébration de l'Aid El Fitr, lundi 2 mai 2022 au terrain de sport du Lycée moderne d'Alépé.
"J'exhorte toutes les religions sœurs à fraterniser pour consolider la cohésion sociale car notre département a toujours été exemplaire dans la stabilité", a affirmé le secrétaire général de la préfecture d'Alépé Tra Bi Désiré, en marge de la grande prière de la fin du Ramadan.
"Toutes les religions se valent, raison pour laquelle, je viens soutenir les musulmans pour montrer le bien fondé de la cohésion sociale au niveau des communautés religieuses d'Alépé", a renchéri le Pasteur Agré Elysée de l'église évangélique.
L'imam de la grande mosquée d'Alépé, Amadou Ouattara, dans son sermon a recommandé aux populations et en particulier à tous les fidèles musulmans de cultiver la paix, la tolérance, le pardon et l'amour du prochain qui sont non seulement des vertus recommandées par le Prophète Mahomet mais également sources de cohésion sociale, de bonheur et de paix durable.
Des prières adressées aux autorités nationales et locales ont constitué le clou de cette grande prière de fin du Ramadan.
(AIP)
ayn/apk/cmas