Taï, Un tournoi interprofessionnel de maracana a eu lieu, samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2022, dans le cadre de la célébration de la fête du travail, à l'initiative du président du comité d'organisation, Constant Sabé, chef de la division des Affaires administratives de la préfecture de Taï.
Cette initiative a bénéficié de l'appui technique de la direction départementale des sports et du soutien financier du maire de la commune de Taï, Hyppolite Bayalla, pour combler le manque de célébration officielle par une compétition sportive et récréative, facteur de cohésion sociale entre toutes les corporations.
Six équipes parmi lesquelles celles des forces de défense et de sécurité, des enseignants, des autres services, et le Taï Maracana club (TAMAC), affilié à la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (FIMADA) se sont affrontées. Et ce, après le coup d'envoi donné par le corps préfectoral accompagné du premier adjoint au maire, Antoine Meninzi.
Victorieuse de cette première édition du tournoi après une victoire (3-1) sur l'équipe inter-services, le club TAMAC a reçu un jeu de maillots, des chaussettes et une enveloppe symbolique.
Affichant une entière satisfaction pour l'engouement suscité et l'ambiance cordiale du tournoi interprofessionnel de la fête du travail, Constant Sabé projette un élargissement du tournoi à toutes les corporations des secteurs public et privé pour le rendre plus inclusif. Il en appelle au sponsoring de toutes les bonnes volontés pour aider à intégrer la gente féminine dans cette dynamique interprofessionnelle.
(AIP)
mca/ja/fmo