Abidjan, Le Premier ministre du Vatican, Cardinal Pietro Parolin, va effectuer une visite de courtoisie, jeudi 5 mai 2022, à Abidjan dans le cadre de l’ordination épiscopale de Monseigneur Jean Sylvain Emien Mambé, Nonce apostolique au Mali, à la cathédrale Saint Paul du Plateau, a annoncé le secrétaire exécutif des moyens de communication social de l’Eglise catholique, le Père Augustin Obrou, lors d’une conférence de presse, mardi 3 mai 2022.
Selon le Père Obrou, le Premier ministre du Vatican a tenu à être présent à l’ordination épiscopale de Mgr Emien Mambé, samedi 07 mai 2022 et honorer un rendez-vous en Côte d’Ivoire, notamment celui de la commémoration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Saint Siège dont le voyage avait été annulé à cause de la pandémie liée à la Covid-19.
Durant son séjour, le Premier ministre du Saint-Siège s’entretiendra avec son homologue Patrick Achi sur certaines questions, a signifié le clergé ivoirien.
« Ce voyage du Cardinal Pietro Parolin doit être vu comme un signe de l’importance que le Vatican accorde à la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu
(AIP)
tg/hkb/bsb