x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 mai 2022 | AIP

Une Réserve naturelle volontaire créée dans la région de Tiassalé (Gouvernement)

© AIP Par DR
Premier conseil des ministres du gouvernement Achi Patrick II
Abidjan le 21 avril 2022. Premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République.

Abidjan - Le Gouvernement a adopté un décret portant création de la Réserve naturelle volontaire Aluikpli, à l'issue d'un conseil des ministres qui s'est déroulé mercredi 4 mai 2022 au palais présidentiel à Abidjan Plateau.


Cette réserve créée sur proposition du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa est constituée d’un groupe de cinq îles forestières avec un écosystème et un paysage remarquables de 111,42 hectares. Elle est située dans la sous-préfecture de Tiassalé, autour des communautés des villages de M’Brimbo, Taboitien, Sindressou et Broukro, a précisé le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly.


La Réserve naturelle volontaire Aluikpli porte à 19, le nombre des aires protégées dont dispose le pays, à savoir huit Parcs nationaux et 11 réserves naturelles dont deux réserves naturelles volontaires.


Elles ont été créées dans la dynamique de la protection de la nature et des écosystèmes intérieurs spéciaux, conformément aux engagements internationaux du pays.


(AIP)


zaar/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ