Un cadre de la région de la Marahoué, Houra Kouassi Marc, a remis, vendredi 6 mai 2022, du matériel agricole et des intrants à la population d'Akoviébo, dans le département de Bouaflé.
Il s’agit de 20 pulvérisateurs et arrosoirs, d'une tonne de semences de maïs, des boutures de manioc et des produits phytosanitaires.
Selon son émissaire, Lathers Koffi Kouamé Firmin, à la tête d'une forte délégation, cette action vise à appuyer ces habitants pour améliorer le rendement de leurs productions agricoles afin de se prendre en charge.
"Cela vient nous donner un ouf de soulagement avec la flambée des prix des produits phytosanitaires et autres", a déclaré le porte-parole des bénéficiaires, le notable, Lokou Albert, exprimant leurs remerciements au donateur. Il a formulé des bénédictions l’endroit du donateur.
Ces villageois ont bénéficié d'une formation aux bonnes pratiques agricoles et à l'utilisation des produits phytosanitaires pour réussir leurs activités agricoles, à l'initiative de M. Houra.
Houra Kouassi Marc avait, en avril, fait don de la même nature aux populations d'Aka-N'Guessankro et d'Attossé, a-t-on signalé.
(AIP)
Ns/kp