Divo, La députée-maire de Guitry, Patricia Yao, a rassuré les travailleurs de sa circonscription administrative sur la question évoquée des difficultés de ceux-ci à trouver des logements dans le département, en annonçant l’avancée significative d’un projet immobilier en cours pour doter la commune et les villages de suffisamment de maisons, afin de répondre aux besoins des travailleurs affectés dans la localité.
« Nous voulons signaler le manque de bâtiment administratif. Les travailleurs, quand ils sont affectés à Guitry, souffrent énormément pour pouvoir obtenir un logement », avait déclaré le porte-parole des travailleurs de Guitry, Gbobio André, à l’occasion de la célébration de la fête du travail, le 1er mai.
A cette requête, présentée au préfet du département, Loua Patrice, et à la marraine des festivités, Patricia Yao, députée et maire de la commune, celle-ci a noté que les cadres du département en sont conscients et ont lancé un vaste programme d’une opération immobilière qui est en cours. « Les travaux ont déjà commencé et sont en train de se réaliser », a annoncé Mme Yao.
Des bâtiments sont en train d’émerger de terre sur de grands espaces, dans la ville, dans le cadre de ce projet, a-t-on constaté dans un tour effectué dans la cité. « Très bientôt, nous n’aurons plus de problème de logement à Guitry, car il y aura suffisamment de logements pour tous les fonctionnaires qui seront affectés ici », a-t-elle insisté.
L’accent a été mis sur le côté festif de la célébration de la fête du travail à Guitry. Un tournoi de football a été organisé, avec la participation de 16 équipes issues des services et localités du département. La finale a eu lieu ce 1er mai, sur la grande place publique de la ville, avec le trophée remporté par l’équipe de l’administration par le score de deux buts à zéro, face à celle de Tiégba.
Différentes associations de communautés et corporations sont venues apporter leur soutien aux travailleurs, en prenant part au défilé qui a ouvert cette commémoration qui a eu lieu l'après-midi du 1er mai.
(AIP)
jmk/fmo