Le préfet de région, Aka Sonoh Julie Kablan a appelé les travailleurs à faire preuve d'indulgence dans leur quête d'un mieux-être, à l'occasion de la fête de travail, dimanche 1er mai 2022, à la préfecture de Daoukro
Mme Aka Kablan a lancé cet appel en présence du député, du représentant du conseil régional, des directeurs et chefs de service, du personnel de différents secteurs d'activités et du représentant du roi de Daoukro. Elle a invité les partenaires sociaux à aider les gouvernants à "maintenir la Côte d'Ivoire debout".
Le préfet de région a assuré que l'amélioration des conditions de vie et de travail des populations occupe "une place de choix" dans le programme « Côte d’Ivoire solidaire » du président de la République. Elle a rappelé les mesures de plafonnement de certains produits de grande consommation pour lutter contre la cherté de la vie.
Mme Kablan a également relevé les efforts consentis dans les domaines de la santé, la protection sociale, l'éducation, l'accès aux biens de première nécessité, de l'emploi des jeunes et de femmes.
« L'État continue d'apporter des résultats adaptés pour soutenir notre économie et garantir sa relance, en sauvegardant les entreprises et les emplois" a-t-elle ajouté.
La directrice régionale du travail de la région de l'Iffou, N'dri Yapo Blandine, a affirmé que le travail est un élément qui spécifie et définit la maturité de tout être humain. La célébration de la fête du travail est est un moyen de revendication d’un travail revalorisant qui rend aux travailleurs, toute leur dignité. Un travail qui se pratique dans le strict respect des normes légales et règlementaires établies.
(AIP)
ca/ik/ask