Sinfra - Les travailleurs de la commune de Sinfra ont été exhortés à la conscience professionnelle lors des festivités sportives anticipées marquant la célébration de la fête du travail, samedi 30 avril 2022, sur la place publique du village de Douafla.
Le parrain des festivités, Gohourey Alain Hugues Kouassi, cadre du département, a indiqué aux travailleurs du secteur public et parapublic, tous corps confondus, que c'est pour le travail que tous se retrouvent dans cette même cité. C'est donc un devoir citoyen que d'exercer pour le compte de l'Etat.
"Nous sommes en mission et nous devons travailler avec ardeur, conscience professionnelle pour faire avancer le pays", a précisé M. Gohourey, appelant les jeunes qui n'ont pas d'emploi dans le secteur formel, à tourner le dos aux aventures sans lendemain pour s'adonner à un métier décent.
"Avec les sommes d'argent engagées dans les voyages clandestins vers l'Europe, vous pouvez vous réaliser ici en travaillant", a-t-il martelé avant de donner le coup d'envoi des différentes compétitions de sport Maracana et de handball qui opposaient des équipes de travailleurs de la ville.
Quant au sous-préfet, Domoraud Stéphane qui représentait le préfet, Kacou Christophe, il a encouragé les travailleurs à l'abnégation, à la probité et au sérieux. Il les a rassurés de ce que le gouvernement est à l'écoute de tous les travailleurs.
A l'occasion de cette fête du travail, a-t-il poursuivi, les représentants de toutes les catégories socioprofessionnelles seront certainement reçus par le chef de l'État comme cela est de coutume chaque année.
La fête du travail est célébrée dans le monde entier, le premier mai de chaque année.
gnj/fmo