x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 mai 2022 | AIP

Le village d’Apkatoufoué connecté au réseau électrique national

© AIP Par Marc Innocent
Electrification rurale: cinq localités du département de Dimbokro mises sous tension électrique
Abidjan le 27 Mai 2019. Cérémonie de mise sous tension électrique de cinq villages du département de Dimbokro, Bocabo, Kangrassou-M’brizuénouan, Kangrassou-Yobouebo, Koguinan et Dadie-Kouassikro

Dimbokro – Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a procédé à la connexion d’Apkatoufoué, un village de la commune de Kouassikouassikro, au réseau électrique national, lors d’une fête de la lumière qu’il présidait, samedi 30 avril 2022, en présence du préfet Dogbo Koffi Charles, dans la localité.


Fêter la lumière est une occasion de renforcer la cohésion sociale et la paix, a affirmé M. Koffi qui a estimé sur le fait que l’électricité apporte le développement et améliore les conditions de vie, aboutissement concret des aspirations des populations.


Elle a un impact sur la santé, l’éducation, le revenu et l’environnement, a-t-il poursuivi, exhortant les populations à suivre le Président Ouattara qui, grâce à sa politique d’une “Côte d’Ivoire solidaire”, veut faire de l’homme la finalité mais aussi le moyen pour atteindre l’objectif de développement visé.


Koffi Lataille a salué le président de la République et son gouvernement pour leur engagement à améliorer les conditions de vie des populations notamment rurales en apportant la lumière, l’eau et les centres de santé dans les hameaux et villages du pays. Il a appelé les populations à accompagner le chef de l’Etat, Alassane Ouattara "un grand visionnaire", pour la réussite de sa mission.


Le président de mutuelle de développement économique et social (MUDES), Koko Théophile, s’est réjoui de la connexion au réseau électrique de son village qui amorce ainsi son développement. Il a relevé la création de petits commerces par les femmes et les jeunes pour leur autonomisation.


M. Koko a fait plusieurs doléances notamment l’obtention d’un tricycle pour les femmes, le reprofilage de la route Akpatoufoué-Dionan Yabakro-N’doliYobouékro et Djezoukro.


ik/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ