Bouna, Le directeur régional du Travail du Bounkani, Urbain Konin, prône le dialogue social comme moyen de règlement de leurs différends dans son adresse aux travailleurs qui devront "être des artisans de paix sur leurs lieux de travail".
''Soyez des artisans de la paix sociale sur votre lieux de travail en privilégiant le dialogue social comme moyen de règlement de vos différends de travail. Vous contribuerez ainsi à la prospérité de votre entreprise qui demeure avant tout, la source de votre pain quotidien", leur a recommandé M. Konin, lors de la célébration de la fête du Travail à Bouna, dimanche 1er mai 2022.
Il les a également exhortés au travail dans la discipline, l'honnêteté et le respect de la hiérarchie, les invitant à se départir des actes d'insubordination et de défiance à l'autorité de l'employeur, des agissements blâmables qui, soutient-il, "risquent de compromettre leur carrière professionnelle".
Le directeur régional du Travail du Bounkani a évoqué les difficultés majeures qui entravent la mission de sa structure, à savoir, la grande propension de certains employeurs à croire que la législation du travail ne devrait pas s'appliquer dans le Bounkani.
Et la deuxième difficulté, c'est le manque de moyens de locomotion pour effectuer les visites d'inspection à Nassian et à Téhini, a révélé le directeur régional.
La célébration de la fête du Travail s'est déroulée à Bouna, dans la cour de la préfecture, sous la présidence du préfet de région Joseph Kpan Droh. Elle a été marquée par les allocutions de groupements syndicaux et de défilés de travailleurs.
(AIP)
on/nmfa/fmo