x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 mai 2022 | AIP

Le district sanitaire de Tabou lance une campagne contre la filariose lymphatique

Le district sanitaire de Tabou a lancé une campagne de prévention contre la filariose lymphatique ou "éléphantiasis" avec la distribution de comprimés à tous les habitants du département âgés d’au moins cinq ans.


Démarrée jeudi 05 mai 2022 à Tabou, la campagne prendra fin le 09 mai. Elle mobilise plusieurs centaines de jeunes organisées en équipes, pour sillonner les quartiers, les hameaux et villages du département de Tabou pour distribuer les comprimés de prévention aux populations, afin de les protéger de cette maladie qui enfle les pieds et rend invalide.


Le chef du district sanitaire de Tabou, le Dr Moïse Boua Mian, invite les populations à sortir massivement pour prendre leurs comprimés, en vue de se protéger contre cette "grave maladie."


La filariose lymphatique (FL) est causée par une infection parasitaire de vers ronds. Le ver adulte ne vit que dans le système lymphatique adulte qui régule l’équilibre hydrique et combat les infections. L’infection est transmise à l’homme par les piqûres de moustiques. A long terme, l’infection conduit à un élargissement douloureux et défigurant des bras et des jambes des personnes de tous âges. Communément appelée éléphantiasis, c’est une maladie tropicale souvent négligée.


Le district sanitaire de Tabou couvre une superficie totale d'environ 6.000 km2 pour une population estimée à plus de 200.000 habitants.


(AIP)


bb/nbf/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ