x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 9 mai 2022 | AIP

Une commission locale créée pour prévenir les intoxications alimentaires à Bondoukou

Bondoukou- Le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré a décidé de la création d’une commission locale chargée de prévenir toutes crises d’intoxication alimentaire pouvant occasionner des drames humains.


Le préfet Sory Sangaré a fait cette déclaration, au terme d’une conférence sur la rédaction administrative, lundi 9 mai 2022, à la préfecture de Bondoukou, après la cérémonie du salut aux couleurs nationales.


Cette entité administrative aura la charge de procéder aux inspections des installations ouvertes dans la ville aux mille mosquées, en donnant, notamment, des conseils aux opérateurs pour anticiper et bannir les genres d’intoxication alimentaire.


Il s’agit d’éviter que cette crise comme celle survenue, les 3 et 4 mai 2022, à Bondoukou ne puisse resurgir.  « J’ai instruit les directeurs et chefs de Bondoukou de faire des investigations pour établir le lien qui a provoqué l’intoxication collective. Aujourd’hui, certains résultats nous parviennent et d’autres résultats arrivent de l’institut pasteur », a-t-il ajouté.


Le préfet de région du Gontougo a rappelé s’être rendu au chevet des malades pour leur apporter la compassion du chef de l’Etat ivoirien avant de procéder à la fermeture du glacier incriminé. Ce sont plus de 250 personnes qui ont été touchées par cette intoxication alimentaire.


nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ