x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 12 mai 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Cop 15 : la FAO lance le rapport sur l’état des ressources mondiales en terre et en eau pour l'alimentation et l'agriculture

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Cop 15 : la FAO lance le rapport sur l’état des ressources mondiales en terre et en eau pour l'alimentation et l'agriculture
Dans le cadre de la Cop 15, un rapport de synthèse de la FAO intitulé "Etat des ressources mondiales en terre et en eau, pour l'alimentation et l'agriculture (SOLAW 2021)" a été lancé le mercredi 11 mai 2022 à Abidjan par la directrice générale adjointe de la FAO, Maria Helena Semedo.

Abidjan - Dans le cadre de la Cop 15, un rapport de synthèse de la FAO intitulé "Etat des ressources mondiales en terre et en eau, pour l'alimentation et l'agriculture (SOLAW 2021)" a été lancé le mercredi 11 mai 2022 à Abidjan par la directrice générale adjointe de la FAO, Maria Helena Semedo.


Ce lancement a eu lieu au cours d’un forum en présence du ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, et du ministre de l'Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi.


Kobenan Kouassi Adjoumani a salué ce rapport qui vient à point nommé puisqu’il intervient à un moment où le monde entier s’est donné rendez-vous en Côte d’Ivoire, pour rechercher des solutions sur des sujets aussi importants et pertinents pour notre devenir que sont les sols, l’agriculture et le climat.


« Nous espérons que le contenu de ce rapport apportera l’éclairage complémentaire, indispensable à tous, pour une prise de décision responsable, salutaire pour la santé de notre planète », a-t-il souhaité.


La directrice générale adjointe de la FAO a dit que ce rapport est un appel urgent à l’action, un signal d’urgence au monde pour une adaptation à la rareté des ressources en eau et des terres qui sont le fondement d’un système alimentaire solide.


« L’avenir est entre nos mains. Nous devons réformer et renforcer la gouvernance de l’eau et des terres », a insisté Maria Helena Semedo.


Pour ce faire, elle a indiqué qu’il faut 540 milliards de dollars pour déployer les solutions à une meilleure gestion des ressources en eau et des terres dont la rareté menace 3,2 milliards de personnes.

 

Quelques heures plus tôt, Maria Helena Semedo et Kobenan Kouassi Adjoumani s’étaient retrouvés au Plateau pour la signature du document du Projet « Mise à l’échelle des innovations transformatrices en matière de systèmes alimentaires, d’utilisation des terres et de restauration à base de cacao en Côte d’Ivoire (SCOLUR-CI) ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ