x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 mai 2022 | AIP

La DOB satisfaite du taux d'affectation des élèves en 6è dans la Marahoué

Bonon - La Sous-directrice chargée des bourses à la Direction de l'orientation et des bourses (DOB), Ségui née Beugré Viviane, a jugé le taux d'affectation des élèves en classe de 6ème pour l'année scolaire 2021, de la région de la Marahoué, "satisfaisant" lors de la séance de travail, mercredi 11 mai 2022, au collège moderne Charles Koffi Diby de Bouaflé, avec tous les acteurs majeurs du système éducatif de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation.


"La région de la Marahoué a obtenu un score de 90% lors des dernières affectations en ligne en classe de 6ème, ça s'applaudit, le ministère et la DOB, remercient le préfet pour ce qui a été fait afin d'obtenir ces résultats", a révélé Mme Ségui.


Au vu de ce résultat positif, la Banque mondiale a autorisé la DOB, à passer à l'étape suivante qui est l'orientation et l'affectation en ligne des élèves en classe de seconde, selon elle.


Cette année, la sensibilisation initiée depuis le 05 mai 2022 dans toutes les directions régionales de l'éducation nationale, a pour but de parler des innovations en classe de 6ème qui portent sur des paliers pour l'opération d'affectation suivant le rendement des élèves.


Jour 1, les élèves dont le total général pondéré (TGP) est compris entre 153 et 170, jour 2, les élèves dont le TGP est compris entre 136 points et 170 points et le jour 3, les élèves dont le TGP est compris entre 85 et 170.


Pour les orientations et affectations en ligne des élèves en classe de seconde, un projet pilote est initié cette année, et concerne cinq directions régionales à savoir, Abidjan 1, Aboisso, Korhogo, Soubré et Yamoussoukro.


Cette mission éclatée de la DOB à travers toute l'étendue du territoire national, qui s'achève le 18 mai 2022, a pour objectif, de mettre les parents d'élèves au cœur du processus d'affectation et d'orientation, amener chaque parent à effectuer et orienter lui même son enfant dans un établissement de son choix avec son portable, et enfin simplifier les procédures d'affectation et d'orientation.


osr/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ