x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 mai 2022 | AIP

Le GIBTP vise la labellisation de ses entreprises par la valorisation des compétences

Abidjan- le président du Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP), Eponon Philippe a dévoilé son ambition de labelliser et catégoriser ses entreprises pour valoriser ses compétences.


A l'occasion de l'Assemblée générale du GIBTP, vendredi 13 mai 2022, à l'hôtel Tiama sis Abidjan Plateau, M. Eponon a expliqué que cette labellisation constituera un "atout important dans un secteur où la concurrence est rude et qui demande la séparation de l'ivraie et du bon grain".


En outre, elle sera un "outil essentiel pour promouvoir la culture de l'excellence", afin d'être plus crédibles auprès des clients.


Ce projet permettra d'attribuer aux professionnels du bâtiment et des travaux publics (BTP) une reconnaissance de leurs compétences et de les valoriser en les soumettant à des critères de sélection rigoureuse, a-t-il fait savoir.


Pour M. Eponon, d'autres défis majeurs restent à relever, afin de faire du BTP le "moteur d'une croissance durable", synonyme de création de richesses et de l'emploi dans l'intérêt des entreprises du secteur privé et de la Côte d'Ivoire.


Il s'agit notamment du projet de création du centre de formation aux métiers des travaux publics et le renforcement des capacités des adhérents et l'opérationnalisation du plan stratégique 2021-2025 avec un cabinet expert.


" Il nous appartiendra de renforcer l'autonomie financière de notre association, d'améliorer l'offre de service de nos adhérents où des marges de progression existent et d'accroître sa notoriété à l'extérieur de la Côte d'Ivoire", a-t-il expliqué.


Au terme de l'année 2021, les revenus générés par le GIBTP s'élèvent à près de 273 millions de F CFA contre plus de 300 millions de F CFA attendus au budget.


Le GIBTP existe depuis 90 ans et comprend 81 entreprises membres et deux autres associées. Il intervient, entre autres, dans l'aciérie et cimenterie, la construction de bâtiments et promotion immobilière, étude et contrôle de travaux d'infrastructures. Sa mission principale est d'aider l'industrie ivoirienne du bâtiment et des travaux publics (BTP) à mieux exploiter toutes ses potentialités et renforcer sa position sur le marché régional et international.


zaar/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ