Le consortium justice pour Charles Blé Goudé a plaidé pour le retour de leur leader Charles Blé Goudé au cours d’ un déjeuner presse ce samedi 14 mai 2022 à Abidjan-Cocody.
Ils ont demandé l'indulgence du Président de la République Alassane Ouattara afin que celui-ci puisse favoriser et faciliter le retour au pays de Charles Blé Goudé.
Nathalie Kouakou, coordonnatrice de la campagne dudit Consortium, après avoir fait la genèse de ce qui est appelé ''Affaire Blé Goudé ", s'est voulue conciliante en demandant l'indulgence du Chef de l'État. "Monsieur le président de la République, en tant que garant de la Nation ivoirienne, vous pouvez tout faire. Alors, la clé du retour de Charles Blé Goudé est entre vos mains. C'est pourquoi, nous voulons solennellement demander votre indulgence ce matin afin que vous fassiez diligence sur vous pour faciliter son retour. Le président de la République que vous êtes, de l'être humain que vous êtes et du fait que vous vouliez construire une nation solidaire, ce serait intéressant que votre fils ait son passeport et que vous puissiez prendre sa main pour revenir avec lui au pays."
Définitivement acquitté depuis le 31 mars 2021, suite à un procès de sept (07) années à la Cour Pénale Internationale (CPI), Charles Blé Goudé réside à ce jour à la Haye, aux Pays-Bas dans l'attente de son passeport.
Cyprien K.