x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 15 mai 2022 | Abidjan.net

Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba préside la remise des trophées Félix Houphouët-Boigny du 22ième Open Golf

© Abidjan.net Par DR
Remise des trophées Félix Houphouët-Boigny du 22ième Open Golf
Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a procédé à la remise des trophées aux vainqueurs du 22e Open Golf, au Président Golf club de Yamoussoukro, le samedi 14 mai 2022. Le Ghanéen Vincent Torgha et l’Ougandaise Flavia Namakula sont les deux vainqueurs des catégories homme et dame de ce tournoi

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a procédé à la remise des trophées aux vainqueurs du 22e Open Golf, au Président Golf club de Yamoussoukro, le samedi 14 mai 2022. Le Ghanéen Vincent Torgha et l’Ougandaise Flavia Namakula sont les deux vainqueurs des catégories homme et dame de ce tournoi.


Au cours de cette cérémonie festive qui a mobilisé la crème des golfeurs africains et européens au Président Golf Club de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba a fait l’historique du golf en Côte d’Ivoire et a salué son retour définitif sur le parcours de cette discipline sportive à Yamoussoukro.


« L’histoire du Golf en Côte d’Ivoire porte la marque du Président Félix Houphouët-Boigny. La première édition de l’Open de Côte d’Ivoire doté du trophée portant le nom du grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire remonte à 1980. De 1980 à 1999, les occasions des Opens en Côte d’Ivoire et particulièrement à Yamoussoukro étaient des moments de grands rassemblements à la fois sportifs et économiques bénéfiques aux populations de la cité des lacs  », a-t-il rappelé.


Pour lui en effet, le retour de l’Open Golf à Yamoussoukro contribue, un tant soit peu, à faire revivre les œuvres du père fondateur et donner de la visibilité à sa ville natale. Dans la foulée, il a salué les actions de son collègue, Danho Paulin Claude, Ministre en charge des Sports et le Président de la Fédération ivoirienne de Golf, Koffi Kouakou Emmanuel qui, à travers cette 22ième édition de l’Open Golf sur le parcours du Président Golf Club de Yamoussoukro, contribuent à placer la capitale politique sous les projecteurs des nombreux pays participants.


Monsieur le Ministre a reconnu que la tenue de cette édition de l’Open Golf montre bien que la ville est en train d’être auréolée de toutes ses lettres de noblesse en matière de sports. Il en a voulu pour preuve, l’achèvement du stade olympique de Yamoussoukro qui va également favoriser l’éclosion de talents sportifs de classe internationale sur les terres de Félix Houphouët-Boigny.



A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ