Daloa – Une soixantaine d’élèves de la 4ème à la Tle ont participé, samedi 14 mai 2022, à Daloa, à des exercices de détection de leurs propres talents, afin d’en tenir compte pour mieux s'orienter et construire des projets professionnels conformes à leur personnalité.
Ces exercices ont été organisés par l’Ong Education, métiers et développement personnel (Ong EMPDP), avec la collaboration avec d’inspecteurs d’orientation, dans le cadre de ses activités de développement personnel.
La présidente de l'Ong EMPDP, Koné Zatcha, a exposé, à cette occasion, sur la théorie des quatre tempéraments et les types de personnalité y associées, concluant à la nécessité pour chacun de ses auditeurs de connaître la hiérarchie de ses tempéraments pour choisir son métier.
« L’objectif est d’éclairer les enfants sur leurs forces et leurs faiblesses, afin de les rendre autonomes dans leur orientation scolaire qui doit normalement s’appuyer sur le métier qu’ils envisagent d’exercer plus tard », a-t-elle indiqué.
kaem/ask