x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 mai 2022 | AIP

Le voyage aérien est un facteur de développement du tourisme intérieur (Ministre)

© AIP Par PR
Visite de coutoisie et de reconnaissance du bureau exécutif de l`AFERA au ministre Siandou Fofana
Vendredi 30 juin 2017. Abidjan. Une délégation de l`Association des Fonds d`Entretien Routier d`Afrique (AFERA) est a témoigné sa reconnaissance au ministre du tourisme, Siandou Fofana (photo) pour ses efforts lorsqu`il était directeur général du FER et vice-président de l`organisation.

Abidjan- Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, estime que le voyage aérien est un facteur de développement du tourisme intérieur.


« Le mode de transport aérien apparaît comme un moyen de démocratisation de vols et de dynamique de croissance touristique. Voilà la solution de demain, ce n’est plus la solution d’hier, parce que la croissance touristique proviendrait de cette croissance de l’aviation et c’est à nous d’aider à développer cela et ne soyez pas étonné de le voir aujourd’hui dans notre pays », a expliqué le ministre Siandou Fofana, en sa qualité ‘’guest speaker’’ de la quatrième édition de l’Apéro tourisme 225, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


« A ce jour, 98% de personnes se déplacent en voiture, faisons en sorte que demain par la voie aérienne et par voie ferroviaire (train à grande vitesse), c'est-à-dire dans les cinq et dix prochaines années, nous relevions le défi de faire en sorte que 50 ou 60% de personnes se déplacent avec les deux moyens », a souhaité le ministre du Tourisme et des Loisirs. 


Le ministre du Tourisme et des Loisirs appelle les populations ivoiriennes à se décomplexer du voyage aérien et à vivre heureux sans le regard des autres, en se dotant pour ceux qui ont des moyens de jets privés et d’avions.


La quatrième édition de l’Apéro tourisme 225 a porté sur le transport aérien en Côte d’Ivoire sous le thème, « voyages aériens en Côte d’Ivoire, produits de luxe ou facteurs de développement du tourisme intérieur ». Cet évènement est organisé par la structure Moon Drive. 


tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ