Kouassi N’Guessan Véronique, génitrice du Président de L’Eglise Protestante Evangélique CMA de Côte d’Ivoire, le Rév. Dr. Noël N’guessan a été inhumée ce samedi 07 mai 2022 dans son village, Oko Pharis à Bouaké.
Lors des différents cultes et veillées de consolation, la bravoure et la piété de la regrettée mémé N’Guessan Véronique ont été les maîtres mots sur toutes les langues. Les témoignages élogieux se sont succédé et tous s’accordent pour reconnaître en elle une femme de prière, une femme de foi et une femme qui aimait Dieu de tout son cœur. Mémé N’Guessan Véronique a servi l’Eternel avec abnégation et amour.
Pour ses hommages, il faut indiquer que l’Église CMA de Côte d’Ivoire n’était pas seule. Elle était entourée de la grande famille évangélique de Côte d’Ivoire notamment la Fédération des Evangéliques de Cote d’Ivoire (FECI) représentée par une forte délégation conduite par son Président, le Dr. Gboagnon Seri Apollinaire.
Outre l’Eglise de Côte d’Ivoire, étaient également présentes à ces obsèques, les autorités politiques et administratives notamment le Maire de la Commune de Bouaké, M. Nicolas Djibo, le Secrétaire de Préfecture (avec rang de préfet) M. Kouassi Alexandre, le Vice-Président du PPA-CI, M. Stéphane Kipré, et bien d’autres, qui ont apporté leur soutien et réconfort à la famille endeuillée.
Reconnaissant à tous pour ce soutien inestimable, le Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire a rendu grâce à Dieu pour le bon déroulement des obsèques de sa maman, tout en remerciant fortement toutes les entités, personnalités et fidèles de l’Eglise qui ont été aux côtés de toute sa famille et lui. Il prie que Dieu les bénisse de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! (Éphésiens 1 :3)
Maman Kouassi N’Guessan Véronique est née 01 janvier 1940 et a été appelée à la félicité du Seigneur dans sa 82ème année. Elle est mère de cinq enfants, grand-mère et arrière-grand-mère. Servante engagée de Jésus-Christ, elle est demeurée active dans la maison du Seigneur jusqu’à ses derniers jours.
Elle a ainsi éduqué tous ses enfants et petits-enfants dans l’amour du Seigneur Jésus-Christ, ce qui a eu pour résultat la consécration de deux enfants au ministère de la Parole, à plein temps.
PR