x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 17 mai 2022 | AIP

L’ex-ministre Adom se dit heureux d'avoir contribué au développement du numérique en Côte d’Ivoire

© AIP Par DR
Cérémonie d’hommage à l’ex-ministre Adom

L’ex-ministre Roger Adom s’est dit heureux d'avoir contribué au développement du numérique en Côte d’Ivoire, lors de son passage dans le premier gouvernement du Premier ministre Patrick Achi, où il a contribué à l’élaboration d’une stratégie nationale du développement numérique à l’horizon 2025.


« Je suis heureux d'avoir contribué au développement du numérique dans notre pays. Comme vous l'avez précisé nous avons élaboré ensemble ces différentes stratégies. Je suis fier d'avoir appartenu à cette belle équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre, Patrick Achi, sous le leadership de SEM le président de la République, Alassane Ouattara », s'est exprimé M. Adom, jeudi 12 mai 2022, lors d’une cérémonie d’hommage à sa personne, initiée par le patronat ivoirien, à Abidjan Plateau.


Selon lui, l'action était guidée par la volonté de bien faire, de marquer l'esprit des populations et des acteurs du secteur de l'économie numérique. « Ce fut une aventure exaltante », a-t-il conclu, traduisant sa gratitude au patronat pour son accompagnement.


Titulaire d'un baccalauréat série Scientifique, d’un diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale supérieure de mécanique devenue l'Ecole centrale de Nantes ainsi qu’un MBA de l'Institut d'administration des entreprises de Paris, Roger Adom a passé 12 mois dans le premier gouvernement du Premier Patrick Achi, en tant que ministre de l'Économie numérique, des Télécommunications et de l'Innovation.


Il a été ministre de la Modernisation de l'administration et de l'Innovation du service public, sous le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.


(AIP)


sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ