x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 17 mai 2022 | Abidjan.net

Gospel: la chantre Mercy Chinwo attendue à Abidjan pour deux concerts

© Abidjan.net Par CK
Annonce de l’arrivée de la chantre Mercy Chinwo à Abidjan pour deux concerts en juillet à la salle François Lougah du palais de la culture d’Abidjan

La chantre nigériane Mercy Chinwo donnera deux (2) concerts dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan. Il s'agit d'un concert prévu le 1er juillet à la salle François Lougah du palais de la culture d’Abidjan et un autre le 03 juillet au stade de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.


L'information a été donnée par les responsables de Carlyrane Event, structure organisatrice de concert religieux.

Après un concert réussi du concert du Dr Sonnie Badu le 24 avril dernier à l'ivoire Golf Club d'Abidjan, Carlyrane Event remet les couverts avec ce concert au grand bonheur des amoureux du gospel.


Prévu se tenir sous le thème ''Ma victoire’’ ce concert est celui de toutes les obédiences religieuses de Côte d’Ivoire. « Nous visons toutes les couches sociales. Au-delà du concert religieux, nous voulons réunir toute la Côte d’Ivoire. Avec une communication à 360°, tout le monde devrait savoir ce qui arrive. Parce que ce genre d’évènements draine du monde, nous avons prévu un gros dispositif de sécurité '' a assuré le pasteur Bohui Franck, président du comité d’organisation.


Mercy Chinwo est née le 5 septembre 1990 à Portharcourt, dans l'Etat de Rivers. C'est une musicienne, chanteuse et compositrice de Gospel nigériane. Chinwo a sorti son premier single, "Testimony" en 2015 et "Igwe" un an plus tard, En 2017, Mercy Chinwo a signé avec le label gospel Music EeZee Conceptz. Un an après avoir remporté la saison 2 de Nigerian Idol en 2012 elle décroche son premier rôle au cinéma dans le film de Yvonne Nelson, Houde of Gold, où elle joue le rôle de Lucia, aux côtés de Yvonne Nelson, Majid Michel et Omawumi, entre autres. Le film House of Gold a remporté le prix du meilleur film aux Ghana Movie Awards et du meilleur film ghanéen aux City People 2013.

Elle est auteur depuis 2015 jusqu'à ce jour de 2 albums et 12 singles dont plusieurs titres à succès tels que "Excess Love" qui cumule plus de 100 millions de vues sur YouTube.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ