Le livre à succès des deux fondateurs d'Abidjan.net, Jil-Alexandre N’DIA et Daniel AHOUASSA intitulé ''Abidjan.net, une histoire d’avenir'' co-écrit par Venance Konan et Faustin Ehouman est en attraction à la 12ème édition du Salon international du livre à Abidjan.
En marge de cette 12ème édition qui s'est ouverte ce mardi 17 mai 2022 au Palais de la culture de Treichville à Abidjan, Weblogy, société éditrice du site d'actualité Abidjan.net a installé son stand au troisième box du pavillon gauche à l'entrée du site aménagé pour cette édition du SILA.
Ainsi, Jil-Alexandre N’dia et Daniel Ahouassa donnent rendez-vous aux entrepreneurs, lecteurs, businessman, Startupers et au grand public pour dédicacer leurs livres. Vendu à plus de 3000 exemplaires, le livre sur les fondateurs de Weblogy société éditrice d’Abidjan.net ne laisse pas indifférent amoureux de lecture et entrepreneurs. ‘’Abidjan.net, une histoire d’avenir’’ trace le récit du parcours de deux entrepreneurs ivoiriens que sont Jil-Alexandre N'DIA et Daniel Ahouassa, à partir d’un rêve pour en faire une réalité.
La 12ème édition du SILA s' ouvre autour du thème « Emergence d’un lectorat africain actif et durable ». Ainsi pendant cinq (5) jours du 17 au 21 mai le grand public bénéficiera d'une exposition de plusieurs livres dans tous les domaines possibles, de rencontres be to be et de panels...
Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel,Eugène Aka Aouélé parrain de la cérémonie, s'est félicité de la tenue de ce Salon qui, pour lui, est culturellement essentiel non seulement pour les populations de Côte d’Ivoire mais pour toute l’Afrique.
« La tenue de ce Salon est à saluer dans la mesure où elle nous donne l'urgence et l’immédiate nécessité de nous remettre toutes et tous à la lecture, de saisir la portée du livre et d’en faire la promotion et de le valoriser » a-t-il confié.
La ministre de la culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a quant à elle exhorté tous les acteurs à lutter contre la contrefaçon. Selon elle, ce secteur n’est pas épargné par la contrefaçon d’ouvrage qui fait perdre aux entreprises une part importante de leurs recettes. ''Si rien n’est entrepris, notre écosystème pourrait être en très grande difficulté. '' prévient-elle.
Ce sont au total 14 pays qui ont été conviés à la 12ème édition du SILA avec pour invité d'honneur le Sénégal.
Cyprien K.