x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 mai 2022 | AIP

Le ministère du Tourisme lance la saison des jeux traditionnels et loisirs

© AIP Par DR
Lancement de la campagne d'installation des clubs ludiques authentiques, par la DG des Loisirs, Isabelle Anoh

La directrice générale des Loisirs, Isabelle Anoh, a au nom du ministre du Tourisme lancé, mercredi 18 mai, la campagne d'installation des clubs ludiques authentiques du terroir, pour la saison 2022.


Dix clubs scolaires de jeux traditionnels, des communes d'Abobo, Bingerville, Port Bouet et Yopougon ont été installés à cette occasion par la direction générale des Loisirs en partenariat avec celle de la vie extrasolaire du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation pour la deuxième année académique consécutive, dans l'objectif, in fine, d'essaimer toute la carte scolaire du pays.


Mme Anoh a expliqué le rôle de socialisation et de pérennisation des valeurs ancestrales, civiques et éthiques qu'incarnent les jeux. Mieux, elle a souligné que le ministre Siandou Fofana entend, par leur vulgarisation et promotion, créer une saine émulation entre les jeunes talents aux fins d'une plus grande visibilité.


« Ces jeux ont pour qualité d’aiguiser la réflexion, l'éducation et la sociabilité de chaque être humain », a-t-elle indiqué, insistant sur le fait que le loisir est un droit dont les jeunes et les élèves en particulier, ne sauraient être sevrés.


Outre les compétitions en milieu scolaire, des joutes sont ouvertes au grand public, sous la forme d'un festival national.


(AIP)


bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ