x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le lundi 23 mai 2022 | Abidjan.net

En Suisse : Patrick Achi présente les potentialités de la Côte d’Ivoire au Forum économique mondial de Davos

© Abidjan.net Par DR
Patrick Achi, Premier ministre ivoirien

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi va participer au Forum économique mondial (FEM) de Davos du 22 au 26 mai 2022, en Suisse . Le chef du gouvernement va présenter, à cette occasion, le potentiel et les objectifs de la Côte d’Ivoire aux principaux acteurs de la sphère économique mondiale, notamment les Chefs d’Etat et de Gouvernement ainsi que les dirigeants des plus grandes entreprises du monde.  


En Suisse, Patrick Achi va exposer la vision « Côte d’Ivoire 2030 » inspirée par le président ivoirien Alassane Ouattara et qui représente la feuille de route pour le développement économique et social du pays pour la prochaine décennie. Ce Forum sera donc l’occasion pour Le Premier ministre de saisir des opportunités d’investissement et de partenariat pour la Côte d’Ivoire.


A LIRE - Forum Economique mondial de Davos : Patrick Achi va vendre « Vision 2030 » du Président Ouattara


Outre les questions liées spécifiquement à la Côte d’Ivoire, Patrick Achi se prononcera en compagnie d’autres dirigeants sur les perspectives économiques et sociales pour le continent africain lors de divers panels. 


Il sera notamment question d’échanger sur les stratégies à mettre en place par les Africains pour préparer le continent à assumer son rôle croissant dans ce monde en mutation. Une rencontre avec Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du forum économique de Davos est également inscrite à l’agenda du Premier ministre. 


Organisé depuis 1971, le FEM est une rencontre qui réunit des chefs d’Etat et de gouvernements ainsi que des dirigeants d’entreprises et d’institutions internationales afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète ainsi que les tendances pour l’avenir. 


Cette édition du FEM qui intervient dans un contexte marqué par la reprise progressive de l’activité économique après la crise sanitaire du Covid-19 apparait, donc comme une occasion pour la Côte d’Ivoire d’exposer aux dirigeants du monde, ses progrès en matière de développement et de réaffirmer sa position de leader de l’économie sous-régionale.  


En marge de ce forum, Patrick Achi effectuera un bref séjour en France à Paris, le mercredi 25 mai où il prendra part à l’édition 2022 de la semaine africaine de l’UNESCO placée sous le haut patronage du président ivoirien, Alassane Ouattara. 



Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ