Kouto, Le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté (MSLP) a fait don de la somme d'un million de francs CFA, de vivres et de non vivres, dimanche 15 mai 2022, aux populations sinistrées de Koro.
Suite à la tornade survenue le 20 mars 2022, qui a occasionné de nombreux dégâts matériels, dont des habitations décoiffées, des bâtiments et clôtures écroulées et des arbres déracinés, l'État de Côte d'Ivoire à travers le MSLP, a apporté une assistance aux victimes, qui se résument à un million de francs CFA, 20 tonnes de ciment, 300 feuilles de tôles, etc.
Représentant la ministre de la solidarité, son chef de cabinet, Kouadio Yves, apportant la compassion du gouvernement, a indiqué que le MSLP sera toujours présent partout en Côte d'Ivoire pour assister les populations en pareille circonstance.
Au nom des victimes, le vice-président de la mutuelle de Koro, Bamba Morybrahima, a exprimé la gratitude des victimes à l'égard des donateurs et signifié que cette action gouvernementale vient consoler les populations sinistrées.
Également, victimes d'une tornade survenue le 26 mars 2022, les populations de Kodiossou (Alépé) ont reçu plus de 15 millions en vivres et non vivres lors de la visite de la MSLP, Myss Belmonde Dogo, note-t-on.
(AIP)
daa/fmo