x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 21 mai 2022 | Abidjan.net

Tournée politique à Danané: Vagondo Diomandé invite les populations à soutenir les actions du Président de la République

© Abidjan.net Par DR
Tournée politique à Danané du Ministre Vagondo Diomandé
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a offert trois tricycles à la coopérative agricole des femmes de Daleu ce vendredi 20 mai 2022, à l’occasion de la grande cérémonie de pose de la première pierre du marché de gros de Daleu initié par la coopérative agricole des femmes de Gouroussé (Copafeg).

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a offert trois tricycles à la coopérative agricole des femmes de Daleu ce vendredi 20 mai 2022, à l’occasion de la grande cérémonie de pose de la première pierre du marché de gros de Daleu initié par la coopérative agricole des femmes de Gouroussé (Copafeg).


Le ministre qui s’est rendu dans ce chef-lieu de sous-préfecture accompagné d’une forte délégation comprenant le ministre-gouverneur Albert Flindé, les élus et cadres de la région, a salué l’initiative de la coopérative de plus de 3000 membres qu’il cite en exemple. De même, il a honoré avec un appui financier les mutuelles qui posent des actions de développement dans leur localité, à l’image de celle de Daleu qui finance la construction des locaux de la sous-préfecture.


Se tournant vers les cadres, il a souligné la nécessité de se mettre ensemble pour aider leurs parents. Il a confié qu’il a à cœur de faire en sorte que cette région sorte de sa léthargie. Dans son intervention, le porte-parole avait dressé une longue liste de doléances liées à la construction d’infrastructures de base, c’est-à-dire scolaires, sanitaires, routières, etc. Ces différentes préoccupations, le ministre Vagondo Diomandé a dit en avoir une nette idée, lui qui connait la région et qui a beaucoup appris de son déplacement dans cette zone de grande production agricole. « Pour parcourir les 56 km de route pour arriver ici, on a roulé deux heures. Cela traduit toute la souffrance que les populations de cette ville endurent. Vous n’avez pas besoin de parler, j’ai constaté par moi-même ces difficultés », a soutenu le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.


Il a rassuré qu’un programme spécial va être initié au profit de la région. Il a promis transmettre les attentes des populations au Président de la République, Alassane Ouattara, qui est un homme de parole. « C’est lui que vous devez suivre. Il est un homme de parole ; c’est lui qui détient la clé de tous nos problèmes. Restons derrière le Président Ouattara parce qu’il nous soutient », a lancé Vagondo Diomandé à l’assistance. Il a par ailleurs promis revenir dans la localité dans un délai d’un mois, pour la remise d’une ambulance dans le village.


DA et sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ