Abidjan - Le Premier ministre, Jérôme Patrick Achi, s’est enquis, du déblocage d’un fonds de 100 millions de FCFA au profit de la jeunesse pour leur insertion à travers des projets d’entrepreneuriat, lors d’une visite du stand de l'Agence Emploi Jeunes, au village du 14ème Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) samedi 14 mai 2022.
En compagnie du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, la visite du Premier ministre visait à faire la promotion de l’auto-emploi et de l’entrepreneuriat auprès de la jeunesse,
Patrick Achi a constaté, à cette occasion, la mobilisation de la jeunesse pour le fonds de 100 millions dégagé par le gouvernement afin de favoriser leur insertion dans l'industrie culturelle et artistique et des domaines en lien avec leurs compétences.
Il a été expliqué à cette occasion que les impétrants peuvent s’inscrire sur le site www.agenceemploijeunes.ci.
M. Achi a enfin traduit ses encouragements à l’équipe de l’agence pour sa disponibilité au service de la jeunesse. « Soyez des messagers de la bonne information », a-t-il conseillé.
L’Agence emploi jeunes est une structure sous la tutelle du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique.
knp/aaa/tm