Sikensi, La directrice de l'unité mobile de Sikensi, Yéo Anne-Marie, a exhorté lundi 9 mai 2022, les jeunes de la localité à s'inscrire au projet de formation initié par le ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage.
Mme Yéo a lancé l'appel à l'occasion de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs présidée par le préfet du département, Anima Aka, dans le centre de formation situé à Bécédi, village de la commune de Sikensi.
Elle a informé le député-maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, les chefs de services, les chefs coutumiers et les parents présents à la rencontre, sur les conditions d'inscription, précisant que tout jeune sans emploi déscolarisé, devrait profiter de cette opportunité.
Le préfet a encouragé les concernés à s'inscrire sans hésiter et éviter que le projet échappe à la localité.
Au total, 150 jeunes sont visés par la formation d'une durée de six mois dans plusieurs filières notamment, la maçonnerie, le carrelage, la menuiserie, l'électricité bâtiment, etc.
Les inscriptions ont lieu à la direction départementale de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion socioprofessionnelle et du Service civique de Sikensi.
(AIP)
km/fmo