x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 mai 2022 | AIP

L’économie sociale et solidaire, un vecteur du travail décent (Ministre)

Abidjan- Le ministre ivoirien de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, estime que l’économie sociale et solidaire est un vecteur pour aboutir au travail décent.


« L’Economie sociale et solidaire s’impose donc comme un puissant vecteur du travail décent. De ce fait, il nécessaire d’ouvrir des discussions sur le sujet afin de mieux identifier son périmètre et son implication dans le développement économique et social de nos Etats», a notamment déclaré a déclaré M. Kamara, jeudi 5 mai 2022, lors de la conférence régionale africaine sur le travail décent et l’économie sociale et solidaire en Afrique, à Grand–Bassam.


Pour lui, l’exigence du développement durable doit amener les pays africains à s’appuyer sur l’économie sociale et solidaire. Il a toutefois souligné qu’il est nécessaire de maîtriser ce modèle économique et surtout d’en garantir le financement.


Cette conférence régionale organisée par l’Organisation internationale du Travail (OIT) et Friedrich Ebert Stiftung (FES), en collaboration avec la Commission de l’Union africaine, qui se tient sur deux jours, vise à parvenir à une compréhension commune de l’économie sociale et solidaire (ESS).


Il s’agira également de voir la pertinence de ce concept, de faire le point sur les développements récents et de partager les informations et les bonnes pratiques entre les représentants des gouvernants, des employeurs, des travailleurs et les réseaux de l’ESS pour sa promotion.


Les participants lors de la conférence régionale africaine en présence du ministre Adama Kamara


Plus d’une cinquantaine de participants y prennent part. Il s'agit de représentants de gouvernements, organisations de travailleurs, organisations d’employeurs, représentants des réseaux continentaux africains de l'Économie sociale et solidaire (ESS), partenaires sociaux.


Selon l'OIT, le travail décent apporte aux individus et à leurs familles de l’argent qu’ils peuvent dépenser dans l’économie locale. Leur pouvoir d’achat pouvant alimenter la croissance et la création d’entreprise durables.


apk/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ