x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 mai 2022 | AIP

Le VP Meyliet Koné invite ses « parents » à un « soutien indéfectible » aux actions de développement du président Ouattara

© AIP Par Donald
Tafiré : le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné échange avec les populations
Tafiré le 21 mai 2022. Dans le cadre d'une visite familiale, le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a rencontré ce samedi, les populations de Tafiré pour leur confier son mandat.

Tafiré, Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, invite ses « parents » des sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha (Centre-nord, région du Hambol) à un « soutien indéfectible » aux actions de développement du pays du Président Alassane Ouattara.


« Des chantiers sont en cours. D’autres s’ouvriront bientôt car les défis sont encore nombreux. Les responsabilités qui nous attendent sont de plus en plus lourdes. Notre engagement commun de transformer radicalement la Côte d’Ivoire en une nation qui compte, qui s’inscrit définitivement et durablement vers le succès et la gloire, ne saurait aboutir sans votre adhésion et votre soutien indéfectible », a déclaré M. Meyliet Koné, lors d’une rencontre le samedi 21 mai 2022 à Tafiré, avec les populations locales.


« Je vous prie de bien vouloir vous inscrire avec nous dans cette vision en partageant avec le gouvernement, le président de la République et moi-même, vos meilleures ondes positives, vos vœux ardents, vos belles évocation et invocation afin que le Maître du destin, l’Omnipotent et l’Omniscient nous comble des forces et outils nécessaires pour réussir cette mission », a poursuivi le vice-président qui effectuait une « visite familiale à Tafiré, sa ville natale.


Cette première visite sur ses terres d’origine depuis sa nomination au poste de vice-président de la République vise, pour Tiémoko Koné, à « solliciter (les) prières et bénédictions (des parents) pour être à la hauteur des attentes légitimes du Président et des populations ».


« Merci pour ce que vous avez fait hier. Merci pour ce que vous faites aujourd’hui. Et merci pour ce que vous ferez demain pour aider le Président Alassane Ouattara et son gouvernement à mener à bon port le vaisseau ivoirien », a-t-il lancé à l’adresse de l’assistance, en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara.


Le vice-président a par ailleurs procédé, le même jour en fin d'après-midi, à la pose de la première pierre de la seconde phase d'une promotion immobilière à Tafiré.


Précédemment gouverneur de la Banque centrale des Etat de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Tiémoko Meyliet Koné, 73 ans, fut également ministre de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat de Côte d’Ivoire de 2010 à 2011.


(AIP)


tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ