x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 mai 2022 | AIP

Le groupe scolaire Nanan Bathey de Diabo, vainqueur du super trophée d’Educafoot/Aka

Le groupe scolaire Nanan Bathey de Diabo a remporté le super trophée d’Educafoot/Aka à l’issue de la finale des activités sportives et pédagogiques de l’inspection d l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Diabo disputée vendredi 20 mai 2022.


Après un match épique entre l’EPP Adiékro et le groupe scolaire Nanan Bathey s’agissant des épreuves pédagogiques de la dictée et des mathématiques, l’EPP Adiékro a été classée première. Mais, selon les règlements préétablis avant les différentes oppositions, le groupe scolaire Nanan Bathey s’adjuge le super trophée d’Educafoot/Aka de la saison 2021 2022.


Le premier responsable de l’IEPP Diabo, Soro Dokologo Apollinaire, s’est réjoui du bon déroulement de cette compétition sportive et pédagogique tout en exprimant sa profonde gratitude aux enseignants et élèves de sa circonscription sans oublier leur partenaire d’Educafoot/Aka pour leur l’honneur à eux fait.


« Je me réjouis du fait que les élèves ont rivalisé d’adresse et d’intelligence tant sur le plan sportif que pédagogique. Au football mixte des filles ont même marquée aux tirs aux buts. Cela démontre que confier des tâches aux élèves et les encadrer ils donnent des résultats positifs. Je remercie l’ensemble des enseignants et tous les élèves sans oublier nos partenaires d’Educafoot/Aka qui viennent de nous honorer », a-t-il indiqué.


Le top départ de ces activités sportives et pédagogiques dans les écoles primaires et préscolaires de Diabo, dénommé tournoi Educafoot/Aka, avait été donné le mercredi 23 février 2022 au groupe scolaire Nanan Bathey. Cinq écoles y ont pris part. Notamment, l’EPP Saya, le groupe scolaire Nanan Bathey, l’EPP Télébo, l’EPP N’doumoukro et l’EPP Adiékro.


Educafoot/Aka est un tournoi inter-école avec quatre épreuves, notamment, EPS match de football, français (dictée), mathématiques et logique. Chaque épreuve rapporte le même nombre de point, les équipes sont obligatoirement mixte. Chaque école est dotée par l’association Kenskoazell africa (AKA) de deux buts et filets ainsi que de maillots au nom de l’école, de chaussettes et de ballons.


L'objectif visé par ce tournoi de football est de créer certes de l’animation dans les écoles, mais surtout de détecter des talents. C’est la raison pour laquelle nous avons retenu la dictée, les mathématiques et le football mixte. Ce programme, mêlant activités sportives et pédagogiques, se déroule dans deux localités en Côte d’Ivoire, à savoir, Grand Bassam et Diabo.


(AIP)


sy/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ