x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 24 mai 2022 | AIP

Grand-Bassam désormais desservie par des autobus de la SOTRA

© AIP Par FN
Transport : Cérémonie de lancement des lignes de bus Abidjan-Grand Bassam
Bassam le 23 mai 2022. La Société de Transport Abidjanais( SOTRA) a procédé ce lundi, le lancement des lignes de bus Abidjan-Grand Bassam

Grand-Bassam, La ville de Grand-Bassam est désormais desservie par deux lignes de la Société de transport Abidjanais (SOTRA) officiellement lancées lundi 23 mai 2022 au cours d’une cérémonie.


Il s'agit de la ligne urbaine 09 au coût de 200 FCFA reliant l'ancien corridor Anani à Moossou, et la ligne navette 730 qui part de la gare de Bassam à Treichville jusqu'au terminus de Moossou au tarif de 500 Fcfa.


Le directeur général de la Sotra, Méité Bouaké, s'est réjoui d'être témoin de cette desserte de la Sotra à Grand-Bassam. Pour lui, l'ancienne capitale de la Côte d'Ivoire, ville balnéaire et touristique inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, mérite l'amélioration de la mobilité de ses populations. Il a donc confié les autobus aux autorités administratives, politiques , traditionnelles et religieuses de la ville et leur a demandé de prendre soin de "ces biens communs dont on doit être tous fiers."


Le préfet de département de Grand-Bassam, Mme Sidibé Nassou a traduit sa reconnaissance au chef de l'Etat , au premier ministre et au gouvernement soucieux du bien être de ses populations avant de procéder officiellement au lancement de ces lignes.


Les premières circulations ont été applaudies par les populations qui ont accueilli avec liesse ces bus tant attendus.


Les études de ce projet ont débuté en mars 2020 à la demande du maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot a-t-on appris.


Cette incursion de la SOTRA à Grand-Bassam intervient après les désertes des villes périphériques d'Anyama, de Bingerville, du village d'Ebimpé  et la capitale du centre de la Côte d'Ivoire Bouaké.


Le déploiement de la Sotra dans certaines localités de la Côte d’Ivoire entre dans le cadre de la politique gouvernementale d’amélioration de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan et à l’intérieur du pays. Ce prolongement du réseau de la SOTRA à Grand-Bassam vise à d’apporter une solution à l’épineuse question de déplacement des populations, surtout aux heures de pointe entre Abidjan et Grand Bassam.


(AIP)


ko/akn/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ