Lakota- Les jeunes du quartier Résidentiel de Lakota ont démarré un programme d’activités basées sur des actions communautaires pour contribuer à l’amélioration de leur cadre de vie.
L’Association des jeunes du quartier Résidentiel (AJR), a lancé ses activités, samedi 21 mai 2022, avec une opération de lutte contre l’insalubrité dans leur quartier. Munis de machettes, ils ont débarrassé les rues des broussailles qui les obstruaient. A l’aide de dabas, de pioches de brouettes, ils ont ensuite bouché les nids de poule et les ravins, causés par les eaux de pluies.
Les jeunes expliquent que ces travaux ont pour objectifs de permettre à leurs parents de se déplacer plus aisément et de lutter contre l’insécurité. « La jeunesse ne doit pas seulement s’adonner à la distraction. Les jeunes du quartier résidentiel veulent donner l’exemple par ces travaux bénévoles au bénéfice de leurs parents », a expliqué le président de l’AJR, Zégbé Ange.
Cette association de jeunesse prévoit également d’organiser des campagnes de sensibilisation sur des fléaux qui minent leur milieu, en l’occurrence la drogue et l’alcoolisme.
L’AJR compte, selon son président, environ 50 membres, parmi lesquels des salariés, des élèves et des déscolarisés.
Le président des habitants du quartier Résidentiel, Fasseri, a salué et encouragé les jeunes de son quartier pour « ce bel esprit ».
gy/jmk/ask