x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 mai 2022 | AIP

Des femmes de Man sollicitent le soutien de Vagondo pour leur autonomisation

Man-Des femmes de Man sollicitent le soutien du ministre de l’Intérieur et la Sécurité, Vagondo Diomandé pour leur autonomisation, évoquant un "manque de moyens pour participer pleinement aux actions de développement".


La présidente des associations féminines de Man, Dosso Noelle a fait ce plaidoyer, samedi 21 mai 2022, déplorant que "les femmes que nous sommes rencontrons d’énormes difficultés. Ici à l’Ouest, l’un des problèmes majeurs des femmes demeure leur vulnérabilité par manque de moyens pour participer pleinement aux actions de développement".


Mme Dosso s'exprimait lors de la cérémonie d’inauguration de la radio communale de Man, couplée à une rencontre avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.


La présidente des associations féminines de Man a plaidé auprès du ministre, pour la construction d’un marché de gros au bénéfice des femmes et de la mise à disposition de l’association de moyens de mobilité pour l’évacuation de leurs productions agricoles qui peinent à être acheminées vers les grands espaces commerciaux.


Cette association qui fédère toutes les associations de femmes de Man a pour objectif d’œuvrer au renforcement de la cohésion, de contribuer au maintien d’un climat de paix et à l’autonomisation des femmes. Elle mène plusieurs activités dont la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG), la santé sexuelle reproductive et la création des activités génératrices de revenus.


M. Vagondo a pris l’engagement d'apporter son appui aux femmes , soutenant que "pour mieux vous aider mes chères mamans, il vous reviendra comme devoir de mieux structurer vos organisations, par affinité et par spécialité, ce qui facilitera l’analyse de vos besoin", a-t-il prescrit.


ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ