x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 mai 2022 | Abidjan.net

Entrepreneuriat: le président de la Société Ivoirienne d’Intelligence Numérique partage son expérience entrepreneuriale à ses filleuls

© Abidjan.net Par DR
Entrepreneuriat : Sortie de la promotion FBG9 issue du partenariat IECD en France -Côte d’Ivoire Entreprises Développement (CIED) en Côte d’Ivoire
Vendredi 20 mai 2022. Abidjan. Parrain de la 9ième promotion des stagiaires de l’Institut Côte d’Ivoire Entreprises Développement (CIED), le président de la Société Ivoirienne d’Intelligence Numérique (SIIN) a apporté une note particulière à la cérémonie de graduation de ses filleuls

Parrain de la 9ième promotion des stagiaires de l’Institut Côte d’Ivoire Entreprises Développement (CIED), le président de la Société Ivoirienne d’Intelligence Numérique (SIIN) a apporté une note particulière à la cérémonie de graduation de ses filleuls. Le vendredi 20 mai 2022, en compagnie des responsables du centre de formation, Habib Niennenkariga Coulibaly a été visiblement très ému et honoré du choix porté sur sa personne pour parrainer cette cérémonie. « Je suis très honoré que votre choix s’est porté sur ma modeste personne, moi qui suis encore dans un parcours entrepreneurial similaire au votre », a-t-il déclaré.


Ainsi, le président du consortium en charge du projet de digitalisation de l’assurance en Côte d’Ivoire a prodigué de sages conseils à ses filleuls pour un meilleur parcours entrepreneurial. « Pour devenir un bon entrepreneur, il faut déjà très bien maitriser ce que l’on fait ; et une fois lancés il faut être persévérant. Car la persévérance mêlée au travail acharné permet de surmonter les tâtonnements. Mais n’oubliez pas une règle primordiale, celle d’obtenir le soutien sans faille de votre conjoint lorsque vous vous lancez en affaire car votre époux ou votre épouse est votre premier conseiller dans votre parcours entrepreneurial », a conseillé le parrain.


L’entrepreneur a également instruit ses filleuls sur la délégation des responsabilités en entreprise. « un entrepreneur ne peux pas tout faire seul, il a besoin de collaborateurs sur qui s’appuyer pour aller plus loin dans les affaires, d’où une bonne transmission des valeurs d’entreprises à vos employés » a précisé l’hôte du jour.

Après deux mois de formation de base à la gestion, les apprenants ont exprimé leur satisfaction d’avoir abordé tous les aspects liés à la gestion d’entreprise à savoir le management et la comptabilité simplifiée.


Vincent De Paul Wognin, délégué de la promotion a traduit les remerciements de ses camarades au parrain. « Il n’a pas hésité un instant à associer son image à notre promotion », a-t-il salué non sans appeler ses collègues à prendre conscience de leur statut de chef d’entreprise. C’est à ce prix, dit-il, qu’ils pourront être des champions nationaux et de grands acteurs du développement du pays.


Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ