x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 mai 2022 | AIP

Le CRESAC devient membre associé d'un laboratoire international d'accréditation (Communiqué)

Abidjan, Le Centre régional l'évaluation en éducation, environnement, santé et d'accréditation en Afrique (CRESAC) est passé membre associé de ľInternational Laboratory Accreditation Corporation (ILAC), une faîtière des organismes d'accréditation dans le monde, depuis le 10 mai 2022.


Selon une note d'information transmise à l'AIP, dimanche 22 mai 2022, cette admission a eu lieu à la suite d'une candidature. Elle constitue pour le CRESAC, un pas décisif vers l'atteinte de son objectif.


Le CRESAC bénéficie de la reconnaissance internationale de l'ILAC depuis avril 2016, date à laquelle l'organisme a été admis en qualité de membre affilié. L'ILAC opère selon la norme ISO/CEI 17011, une exigence pour les organismes d'accréditation procédant à l'accréditation d'Organismes d'évaluation de la conformité (OEC).


Le CRESAC est un organisme d'accréditation dont le champ des activités porte sur ľéducation, ľenvironnement et la santé. Sa compétence s'étend sur le territoire de cinq Etats à savoir le Bénin, le Cameroun, la Côte d'lvoire, le Gabon et le Sénégal. Il a pour objectif d'accréditer sur la base de normes internationalement reconnues, les OEC que sont les laboratoires d'analyses médicales (ISO 15189), les laboratoires d'essais, d'étalonnage et d'échantillonnage (ISO/CEI 17025) et les organismes de certification des systèmes de management d'inspection (ISO/CEI 17021).


(AIP)


tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ