x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 mai 2022 | AIP

La chambre des rois s'informe sur le projet agropastoral de Madinani

Madinani – La confédération des professionnels de la filière bovine et viande en Côte d’Ivoire (INTERBOVICI) a reçu, lundi 23 mai 2022, une délégation de la chambre des rois et chefs traditionnels, venue s’informer sur le projet agropastoral en implantation à Madinani.


« Très heureux de ce projet pourvoyeur d’emploi, le président de la chambre sa majesté Désiré Tanoé nous a instruits de venir nous enquérir notamment de son mode de fonctionnement et son état d’avancement à mi-parcours », a déclaré le porte-parole de la délégation Tiotté Mamadou.


La mission assignée à la délégation est de rédiger, après trois jours de travail avec les responsables de INTERBOVICI, un rapport qui va être transmis au gouvernement, a précisé M Titotté.


L’objectif général du projet agropastoral en déploiement à Madinani est de mettre en place un programme d’étude, d’amélioration et de gestion des pâturages au niveau des terroirs villageois et citadins. Et qui implique notamment un recensement des parcs, l’immatriculation du bétail sédentaire, la gestion de la transhumance.


Les cadres, les élus et les autorités préfectorales se sont félicités de cette initiative qui selon eux rencontre les ambitions du gouvernement. Ils ont encouragé les acteurs du monde animal et végétal à s’organiser, et à prendre en charge leurs filières respectives,


M Konaté Tiémoko, représentant le président du conseil d’administration de l’INTERBOVICI, a exhorté tous les acteurs, éleveurs, commerçants et transformateurs notamment à rejoindre la confédération pour résoudre ensemble les problèmes auxquels ils sont confrontés. Entre autres, les récurrents conflits agriculteurs-éleveurs, et les problèmes liés aux transhumances.


mk/kg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ