La quatorzième édition de la cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de l’émergence, qui s’est tenue le 20 mai 2022 à Abidjan, a vu la distinction de plusieurs personnalités africaines.
A cette occasion, dix-huit (18) récipiendaires, des personnalités de la sous-région telles que Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, le professeur Robert Dussey, Ministre des Affaires Étrangères de la République togolaise, des dirigeants d'entreprises en Côte d'Ivoire et des responsables d'institutions dans l'éducation, la santé, la finance, le foncier et l'environnement de la sous-région ont reçu leur prix.
Parmi ces repiciendaires, on retrouve également M. Bombo Serge Martial, Secrétaire Général du Conseil National des Exportations (CNE), qui a reçu le prix l du meilleur administrateur des structures d’exportation de Côte d’Ivoire 2022, en reconnaissance de son engagement et de ses efforts pour l'amélioration de la qualité de ses services et de son leadership.
Il a exprimé ses vifs remerciements et sa profonde reconnaissance au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Patrick ACHI et à Monsieur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Président Exécutif du CNE ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de toute la chaîne de valeur des exportations.
La cérémonie de distinction, initiative de l’ONG Afrique Vérité pour la Promotion de la Bonne Gouvernance s’est tenue en présence de Lath Fornier, Directeur Général de « Afrique Vérité », et promoteur dudit évènement.
Atapointe