Abidjan- Le Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné a été élevé, mardi 26 avril 2022, au rang de Grand officier de l’ordre du Mono de la République togolaise par le président Faure Gnassingbé, rapporte une note d’information publiée sur la page facebook de la présidence de la République de Côte d’Ivoire.
M. Koné a reçu cette distinction des mains du président Faure Gnassingbé lors d’une audience pour "son efficacité, son engagement et son dévouement" à la tête de la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Tiémoko Meyliet Koné, rappelle-t-on, a été nommé Vice-président de la Côte d’Ivoire par le décret 268-2022 du 19 avril 2022, lors du discours du président Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat) à Yamoussoukro.
Ce « brillant technocrate », qui a fait la plus grande partie de sa carrière à la BCEAO, a prêté serment mercredi 20 avril à la salle des pas perdus du Palais présidentiel, à Abidjan Plateau, devant le Conseil constitutionnel.
Il a, à son actif, plusieurs réalisations dont sa contribution à la réforme du FCFA, la création d’un fonds de stabilité financière, la mise en place d’un fonds des dépôts et de résolution dans l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA).
sn/ask