x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 mars 2022 | Fraternité Matin

Construction : "le Prix Nobel de l’architecture" décerné au burkinabè Francis Kéré

© Fraternité Matin Par Elisée B
Lancement de la 5ème édition LafargeHolcim Awards de la construction durable
Xavier Saint-Martin-Tillet, le Directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé le lundi 28 novembre à Abidjan au lancement de la 5ème édition des LafargeHolcim Awards de la construction durable, concours visant à identifier les idées ayant le plus grand potentiel pour faire face aux défis d’aujourd’hui en matière d’urbanisation croissante et pour améliorer la qualité de vie. Photo: Diébédo Francis Kéré, lauréat de l’édition 2012.

Le prix Pritzker 2022 a été décerné, ce mardi 15 mars 2022, à l’architecte burkinabé basé à Berlin, Diébédo Francis Kéré. La plus haute distinction du monde de l’architecture est ainsi attribuée pour la première fois à l’architecte d’un pays africain.

Cette reconnaissance, rapporte www.rtbf.be, salue et consacre « l’engagement pour la justice sociale » de l’architecte burkinabè. "Grâce à son engagement pour la justice sociale et à l’utilisation intelligente de matériaux locaux pour s’adapter et répondre au climat naturel, il travaille dans des pays marginalisés, où les contraintes et les difficultés sont nombreuses et où l’architecture et les infrastructures sont absentes", ont expliqué les organisateurs du prix Pritzker... suite de l'article sur Fraternité Matin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ